FORMATION SUR MESURE (IN COMPANY)
La formation aux techniques de vente de base vise à la fois à mieux comprendre la psychologie des clients et à développer votre confiance en vous afin de vous imposer dans le monde complexe de la vente et d’avoir plus de succès. Que vous vendiez des produits, des services ou des idées, notre formation vous donnera les outils et les stratégies de base pour entrer en contact avec les clients, surmonter les objections et finalement conclure des affaires fructueuses.
Découvrez les secrets des techniques de vente efficaces afin d’atteindre plus facilement vos objectifs de vente et de maximiser votre potentiel dans le monde compétitif des affaires.
LES OBJECTIFS CLÉS
1. Être capable d’approcher les clients de manière efficace et de gagner leur confiance.
2. Apprendre à connaître son propre style de communication afin d’adapter son approche pour établir la confiance et persuader.
3. Entamer la conversation en posant les bonnes questions pour susciter l’intérêt et créer un besoin.
4. Argumenter et persuader efficacement.
PROGRAMME
Introduction.
Connaissance de soi et connaissance du client.
- Se connaître soi-même.
- L’approche tridimensionnelle (+exercices).
- Le besoin rationnel.
- Le besoin émotionnel.
- La manière dont nous prenons des décisions.
- Résultats de l’évaluation web de l’EMPA.
- S’adapter au client (particulier/agriculteur/entrepreneur solaire, …).
- Connaître le client est aussi important que connaître le produit (+exercices).
- Préparer la vente.
Contacter le client.
- Le premier contact.
- Le démarchage téléphonique (+exercices).
- Attirer l’attention (+exercices).
- Établir la confiance (+exercices).
Découvrir les besoins.
- Les six motivations d’achat.
- L’écoute active et les questions (+exercices).
- Questions axées sur le produit.
- Les questions centrées sur le client.
- Les questions axées sur les besoins.
- Répondre aux besoins et aux attentes (+exercices).
- Les différents types de questions par rapport au(x) produit(s)/solutions que je souhaite vendre.
Argumenter, résoudre le problème du client.
- Créer une structure.
- Construire un argumentaire par besoin/produit (+exercices).
Convaincre le client.
- Expliquer sa pensée de manière convaincante (+exercices).
Répondre aux réfutations.
- Qu’est-ce qui se cache derrière une réfutation ?
- Application pratique de ces techniques à vos produits/solutions.
- Le prix comme objection (+exercices).
Conclure la vente et susciter une décision.
- Quand et comment découvrir le moment psychologiquement opportun ? Conclure l’affaire (+exercices).
- Rassurer le client.
Plan d’action individuel et décision.
MÉTHODE DE FORMATION
Discover
Avant la formation, les participants effectuent une évaluation EMPA en ligne via un outil web. L’objectif de ce test est de découvrir le style de communication dominant des participants et d’améliorer ainsi les compétences de vente si nécessaire. Cela nous permet de mieux adapter la formation.
Deliver
- Formation d’une journée en entreprise axée sur la pratique.
- Résultats individuels de l’évaluation en ligne de l’EMPA (communication et style de vente).
- Les participants sont placés dans diverses situations de vente issues de leur propre contexte.
- Argumentation et questionnaire spécifique au produit/client.
- Formation intensive : ciblée et applicable dans la pratique.
- Fiches mnémotechniques avec conseils et astuces.
- Plan d’action et objectifs à atteindre.
Decondition
VAH Consulting offre diverses possibilités d’appliquer ultérieurement les compétences et les techniques apprises. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Consultez ici l’offre de formation complète de VAH Consulting.
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