FORMATION SUR MESURE (IN COMPANY)
Bienvenue dans notre formation sur la gestion des comptes ! Ce cours dynamique est conçu pour doter les professionnels des compétences et connaissances essentielles nécessaires pour gérer avec succès les relations avec les clients et stimuler la croissance de l’entreprise.
Au cours de cette formation intensive, les participants apprendront à communiquer efficacement, à penser stratégiquement, à comprendre et à satisfaire les besoins des clients. Que vous soyez un gestionnaire de comptes expérimenté désireux d’affiner ses compétences ou un nouveau venu dans ce domaine passionnant, notre formation fournit des idées et des outils pratiques qui peuvent être appliqués immédiatement dans la pratique quotidienne.
Préparez-vous à élargir vos horizons professionnels et à donner un nouvel élan à votre carrière grâce à notre formation de gestion des comptes !
LES OBJECTIFS CLÉS
1. Être mieux préparé, en tant que gestionnaire de compte, à chaque réunion de vente.
2. Tirer le meilleur parti de votre marché potentiel actuel et de vos contacts avec les clients.
PROGRAMME
Introduction
Mission d’un Account Manager ?
Segmentation
- TAM SAM SOM.
- Plusieurs critères utiles à la segmentation.
- Classement des clients : clients A – B- C -D.
- Une stratégie par type de client.
- Positionnement = cibles adaptées.
Elaboration du plan de compte
- Analyse de la situation actuelle.
- Formulation des objectifs du compte.
- Détermination de la stratégie du compte.
- Formulation des actions à entreprendre.
- Calcul des implications financières.
- Suivi de la relation.
De la réunion d’opportunité à la réunion réussie
- Préparation de la réunion.
- Qui est votre client ?
- Qui est votre interlocuteur ?
- Actions à préparer ?
- Objectifs à atteindre dans le cadre de votre plan de compte ?
- Cartographie de votre DMU.
- Input = output.
- Sur quoi poser des questions ?
Le travail en réseau
Utiliser les relations avec vos clients actuels pour trouver de nouveaux clients et/ou projets.
Plan d’action et décision individuels
METHODE DE FORMATION
Discover
Avant la formation, nous avons un entretien pour déterminer les besoins de l’organisation, comprendre les méthodes de travail actuelles, la mission du gestionnaire de compte, la méthode de segmentation et obtenir des exemples concrets de prospects. Les attentes individuelles des participants sont également évaluées à l’aide d’une enquête d’évaluation préliminaire.
Deliver
- Formation pratique d’une demi-journée en entreprise.
- Fiches mnémotechniques avec conseils et astuces.
- Plan d’action et objectifs à atteindre.
Decondition
VAH Consulting offre diverses possibilités d’appliquer les compétences et les techniques acquises à l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Consultez l’ensemble des offres de formation de VAH Consulting ici.
Plus d’info
Contactez-nous pour plus d’informations. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le contenu, vous pouvez toujours demander un rendez-vous sans engagement.