FORMATION SUR MESURE (IN COMPANY)
Dans un monde de plus en plus numérisé, la gestion à distance devient une compétence cruciale pour les cadres. Chez VAH Consulting, nous comprenons les défis et les opportunités liés à la gestion d’équipes à distance. Notre formation « Gestion des équipes à distance » vous fournit les outils et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement votre équipe, quelle que soit la distance physique.
Apprenez à améliorer la communication, à accroître l’engagement et à optimiser les performances en utilisant les dernières technologies et les meilleures pratiques en matière de gestion à distance. Préparez votre organisation à l’avenir du travail et maximisez le potentiel de votre équipe, où qu’elle se trouve.
LES OBJECTIFS CLÉS
1. Concepts de base de la gestion à distance.
2. Comment détecter à temps les frustrations et les points de discorde à distance pour éviter les conflits et la nécessité de bouger.
3. Développer la confiance et la communication à distance.
4. Gérer les tensions dans une équipe à distance.
PROGRAMME
Introduction
Leadership à distance : concepts de base
- A faire et à ne pas faire
- Au niveau de la communication
- Sur l’esprit d’équipe
- Sur le plan du management
- Ne prenez rien pour acquis.
- Structurez votre communication avec votre équipe.
- Établissez des règles et des lignes directrices.
- Procédure d’escalade ?
Détecter à distance les frustrations et les points de discorde à temps.
- Les différentes phases d’un conflit.
- Apprendre à reconnaître à distance les signaux des différentes phases.
- Contrôler à distance la charge de travail et les résultats.
- Se réunir 7/7 et 24/24… les pièges à éviter pour une équipe.
- Comment éviter les conflits.
Confiance et communication.
- L’importance essentielle de rôles et de responsabilités clairs.
- Autonomie et compétence des collaborateurs sur le terrain.
- Ma méthode de management par rapport à l’autonomie et la compétence du/des employé(s).
- La construction de points de synchronisation sur les objectifs.
- Relation avec le manager local.
Gérer à distance les tensions dans une équipe.
- Poser un regard positif sur le conflit existant et le résoudre.
- Assumer son rôle de manager et prendre des décisions en temps utile.
- Éviter de devoir se rendre à chaque fois sur place pour résoudre le conflit localement.
Plan d’action et décision individuels.
MÉTHODE DE FORMATION
Discover
Avant la formation, nous envoyons aux participants une enquête en ligne pour mesurer leurs compétences actuelles en utilisant jusqu’à 10 critères. Nous examinons également leurs attentes individuelles et le type de difficultés qu’ils rencontrent dans la gestion à distance. Cette approche permet une communication initiale avec le formateur et un travail sur mesure.
Deliver
- Formation d’une journée en entreprise orientée vers la pratique.
- Exercices pratiques, cas préparés d’un commun accord et issus du contexte des managers.
- Remise de l’outil de coaching au manager pour qu’il puisse coacher et suivre ses collaborateurs sur le terrain par la suite.
- Pédagogie interactive et participative. 25 % de théorie, 75 % de pratique.
- Fiches mnémotechniques avec conseils et astuces.
- Plan d’action et objectifs à atteindre.
Decondition
VAH Consulting offre diverses possibilités d’appliquer les compétences et les techniques acquises à l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Consultez ici l’offre de formation complète de VAH Consulting.
Plus d’info
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