FORMATION SUR MESURE (IN COMPANY)
AH Consulting propose une formation complète aux techniques de prospection, spécialement conçue pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente et à développer leur réseau de clients. Notre cours permet à votre équipe d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour identifier, approcher et convertir des clients potentiels.
Le cours sur les techniques de prospection s’adresse aux professionnels de la vente, aux gestionnaires de comptes et aux propriétaires d’entreprises qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de prospection et obtenir un plus grand succès dans leurs activités de vente.
LES OBJECTIFS CLÉS
1. Se familiariser avec la prospection téléphonique.
2. Connaître et savoir utiliser les « trucs et astuces » pour contacter facilement un employeur de la région.
3. Identifier rapidement le profil et le potentiel d’un client.
4. Répondre efficacement aux objections.
PROGRAMME
Introduction : qu’est-ce que la prospection ?
- Douleur – plaisir.
- Les 5 questions les plus importantes posées par un client.
- Pourquoi les posent-ils ?
Préparation d’un entretien téléphonique
- Le décideur ?
- Que dois-je proposer ?
- Que dois-je demander lorsque j’appelle ?
- Trouver le contact sur LinkedIn ? Y a-t-il des connexions ?
- Recherchez votre client sur des mots-clés liés à votre produit.
- Des projets de référence que vous pouvez utiliser ?
Le gardien
- Comment franchir le portier (secrétaire, réceptionniste, assistant) ?
- De quoi s’agit-il ?
- Avez-vous déjà travaillé avec nous ?
- Envoyez-nous d’abord un courriel et, si vous êtes intéressé, nous vous contacterons.
- Conseils et astuces.
L’argumentaire de vente
- Identification, présentation
- Découverte des besoins et des attentes
- Écoute active, maintien de l’intérêt du client
- Reformuler le contenu
- Contact efficace, phrases accrocheuses
- Comment orienter le dialogue vers l’objectif choisi ?
- Comment répondre à une première obstruction
Répondre aux objections
- La résistance au téléphone
- Les mots clés pour vaincre les résistances au téléphone
- Attitudes de base
- Techniques pour traiter les objections
- Petites et grandes objections
Techniques de clôture
- Quand conclure
- Comment identifier le moment psychologique ?
- Comment préparer la conclusion ?
- Cinq techniques de clôture
Plan d’action individuel et conclusion.
MÉTHODE DE FORMATION
Discover
Avant la formation, nous envoyons aux participants une enquête en ligne pour mesurer leurs compétences actuelles en matière de prospection en utilisant jusqu’à 10 critères. Nous examinons également leurs attentes individuelles et le type de difficultés auxquelles ils sont confrontés. Cette approche permet une communication initiale avec le formateur et un travail sur mesure.
Deliver
- Formation d’une journée en entreprise axée sur la pratique.
- Orientée vers la pratique : les participants sont placés dans leur contexte réel, avec des cas et des exercices tirés de leur propre expérience.
- Exercices 100% sur mesure.
- Préparation d’un argumentaire de vente et d’une approche de persuasion par téléphone.
- Formation intensive : droit au but et applicable dans la pratique.
- Fiches mnémotechniques avec conseils et astuces.
- Plan d’action et objectifs à atteindre.
Decondition
VAH Consulting offre diverses possibilités d’appliquer les compétences et les techniques acquises à l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Consultez l’ensemble des offres de formation de VAH Consulting ici.
Plus d’info
Contactez-nous pour plus d’informations. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le contenu, vous pouvez toujours demander un rendez-vous sans engagement.