FORMATION SUR MESURE (IN COMPANY)
Vous cherchez des moyens d’améliorer votre communication écrite dans vos offres de vente ? Voulez-vous comprendre les limites de l’auteur et du lecteur pour communiquer efficacement ? Ou peut-être cherchez-vous la bonne approche pour rédiger des devis convaincants qui répondent aux besoins de vos clients ?
Dans ce cours, vous apprendrez non seulement à structurer la rédaction technique et à présenter des solutions qui répondent aux besoins de vos clients, mais aussi à rédiger en collaboration dans un délai serré. Nous nous concentrons sur la production de propositions réactives, conformes et axées sur le client. Prêt à faire passer vos offres commerciales au niveau supérieur ?
LES OBJECTIFS CLÉS
1. Améliorez la communication écrite dans vos offres et découvrez la bonne approche.
2. Structurer votre rédaction technique et les solutions proposées à votre client.
3. Être capable de rédiger en collaboration dans un délai court.
4. Produire des propositions réactives, conformes et orientées vers le client, grâce à des titres, des formulations de sujets, des graphiques et des résumés orientés vers le client.
PROGRAMME
Éléments de la communication écrite
- Importance d’une bonne communication écrite.
- Plan de communication écrite.
- Perception et interprétation.
Règles générales de la communication écrite
- Répondre à toutes les questions.
- Fournir des informations supplémentaires si nécessaire.
- Gardez à l’esprit les cinq questions principales.
- Évitez les mots trop longs.
- Ne vous répétez pas !
- Rédigez en termes de « vous » et non de « je » ou de « nous ».
- Montrez l’importance, les avantages.
- Mettez l’accent sur les aspects positifs.
- Allez droit au but.
- Utilisez des exemples concrets.
Style de la communication écrite
- Utilisez un langage clair.
- Soyez poli et courtois.
- Qu’est-ce qu’un style correct ?
Comment préparer un offre « gagnante » ?
- Étapes de base
- Connaître son objectif.
- Connaître son client.
- Utiliser des outils de brainstorming et des techniques de résolution de problèmes.
- Sélectionner soigneusement les idées et les solutions clés.
- Préparer l’énoncé des besoins : rassembler les faits.
- Forme directe ou indirecte
- Préparer un plan.
- Choisir la forme du message.
Composer l’offre
- Organisez votre rédaction.
- Élaborer un plan.
- Les paragraphes de début et de fin.
- Le vocabulaire.
- La lettre d’accompagnement.
- Conseils et astuces pour un offre convaincante.
Affiner et relire
Déterminer une structure commune au sein de l’équipe pour les offres
- Lancer un offre.
- Initier un offre.
- Vérifier un offre.
- Clôture d’un offre.
- Appropriation.
Plan d’action et décision individuels.
MÉTHODE DE FORMATION
Discover
Avant la formation, nous envoyons aux participants une enquête en ligne pour mesurer leurs compétences actuelles en utilisant jusqu’à 10 critères. Nous examinons également leurs attentes individuelles et le type de difficultés qu’ils rencontrent dans la rédaction d’offres. Cette approche permet une communication initiale avec le formateur et un travail sur mesure.
Deliver
- Formation d’un jour en entreprise axée sur la pratique.
- Les participants sont placés dans diverses situations pratiques (réécriture de textes).
- Utilisation de documents conçus et élaborés par les participants.
- Formation intensive : concrète et applicable dans la pratique.
- Fiches mnémotechniques avec conseils et astuces.
- Plan d’action et objectifs à atteindre.
Decondition
VAH Consulting offre diverses possibilités d’appliquer les compétences et les techniques acquises à l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Consultez l’ensemble des offres de formation de VAH Consulting ici.
Plus d’info
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