FORMATION SUR MESURE (IN COMPANY)
Le storytelling est l’art de raconter des histoires qui touchent et convainquent. Dans notre formation en Storytelling, vous apprendrez à transmettre votre message d’une manière puissante et inspirante. Découvrez comment utiliser les histoires pour susciter des émotions, établir un lien avec votre public et atteindre vos objectifs.
Que vous fassiez des présentations, écriviez ou communiquiez avec vos clients, la narration vous aidera à communiquer vos idées de manière efficace et à laisser une impression durable.
LES OBJECTIFS CLÉS
1. Apprendre à écrire des histoires passionnantes.
2. Structurez vos pensées et transmettez votre message de manière vivante et stimulante.
3. Savoir raconter des histoires sur votre produit/service/marque de manière à captiver, inspirer et créer un lien durable avec votre public cible.
4. Captiver votre public avec votre histoire.
PROGRAMME
Introduction
- C’est quoi exactement le Storytelling ?
- L’impact positif du storytelling à la fois en interne et externe.
- Exemples forts de Storytelling et les enseignements que l’on peut en tirer.
Technique de Storytelling
- Unifier et exploiter le contexte, le public cible et l’objectif de votre corporate story.
- Cartographier la culture de votre organisation.
- Fusionner l’individualité et l’identité de votre organisation.
- Elaborer le premier pas vers la composition d’une histoire captivante sur votre organisation.
« Conter » est un art
- S’approprier les techniques de narration :
- le cadrage,
- les éléments narratifs,
- l’urgence,
- les métaphores,
- le voyage du héros,
- les perspectives,
- l’élaboration d’une bonne intrigue,
- la création d’un arc de tension,
- l’ajout de tournants dans l’histoire.
- Mettre en valeur le message avec des anecdotes personnelles et partages d’expériences.
- Développer la créativité et humour
- Structurer son récit.
- Mettre en pratique les techniques de narration et la structuration de sa Story.
- Créer son plan de présentation.
La puissance de la voix dans la narration
- Augmenter l’impact.
- Utiliser sa voix de manière optimale.
- Développer la confiance et la persuasion.
- Varier l’intonation.
- Pouvoir influencer son public par sa force vocale.
La puissance visuelle à votre histoire
- Exemples de Visual storytelling et transmédia storytelling.
- Analyser l’impact visuel.
- Développer et utiliser les outils visuels pour compléter son message.
Finalisation de son histoire
Conclusion
MÉTHODE DE FORMATION
Discover
Les participants répondent à un questionnaire en ligne via un outil web avant la formation. L’objectif de ce questionnaire est d’évaluer les attentes et les difficultés à rédiger des messages percutants. Cela nous permet de mieux adapter la formation.
Deliver
- Formation d’un jour en entreprise axée sur la pratique.
- Le cours sur la narration combine théorie, exercices, jeux de rôle et coaching individuel.
- Sur mesure : les participants sont constamment impliqués dans des situations de marketing de contenu et de narration dans leur propre contexte professionnel.
- Les exercices sont filmés et les participants sont entraînés à faire des présentations convaincantes de leurs propres cas et histoires.
- Concevoir sa propre histoire. À partir d’un concept, l’histoire est améliorée en utilisant les techniques de narration enseignées et les commentaires constructifs du formateur. À la fin de la formation, vous aurez développé une histoire finale qui met en valeur de manière claire et attrayante l’identité et la culture de votre organisation.
- Fiches mnémotechniques avec conseils et astuces.
- Plan d’action et objectifs à atteindre.
Decondition
VAH Consulting offre diverses possibilités d’appliquer les compétences et les techniques acquises à l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
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