FORMATION SUR MESURE (IN COMPANY)
Chez VAH Consulting, nous comprenons que l’exploitation des salons professionnels en tant que puissant canal de vente est un art en soi. Notre formation « Vente sur un salon » est conçue pour aider votre équipe à maîtriser cet art et à tirer le maximum de valeur de chaque participation à un salon. Alors que les salons professionnels étaient auparavant considérés principalement comme des dépenses de marketing, nous vous apprendrons comment ils peuvent se transformer en un canal dynamique de prospection et de vente.
Au cours de cette formation intensive et interactive, nos experts vous guideront à travers les étapes essentielles d’une participation réussie à un salon. Depuis l’attraction efficace des visiteurs et la création de pistes précieuses, jusqu’à la transformation de ces pistes en résultats commerciaux tangibles. Vous apprendrez à optimiser vos stratégies de salon, à nouer des contacts précieux et à affiner vos compétences en matière de vente.
LES OBJECTIFS CLÉS
1. Optimiser l’investissement du stand en étant commercialement actif sur le salon, y compris avec de nouveaux prospects.
2. Assurer un accueil et une présence professionnels sur le stand de votre entreprise.
3. Apprendre à aborder de nouveaux prospects lors d’un salon.
4. Apprendre à conclure des affaires lors d’un salon : techniques de clôture pour franchir les prochaines étapes commerciales avec les clients existants et les prospects.
PROGRAMME
Introduction.
Avoir une philosophie commune.
- Fierté d’appartenance à l’entreprise
- Esprit d’équipe et solidarité
- Professionnalisme
Bienvenue sur le stand.
- Le visiteur/client est aussi un spectateur !
- Que retiennent les spectateurs de ce qu’ils ont vu et entendu ?
- De l’indifférence à l’attitude invitante : vous faites la différence !
- Le rôle des gestes et de l’attitude non verbale.
- Être une carte de visite de son entreprise.
Le rôle de l’humeur dans l’accueil.
- L’autosuggestion positive.
- Être détendu.
- L’apparence, l’assurance.
L’approche des badauds et des clients.
- Quelle distance prendre ?
- La loi des 3×20.
- Comment donner la main, différentes techniques.
- Que dire après l’accueil : la petite conversation.
- Comment personnaliser l’accueil.
- Faire le lien avec vos produits et services.
- Les 10 éléments qui déterminent la qualité de votre accueil.
Vendre sur le stand.
- Les 3 types de prospects sur un salon : les froids, les tièdes et les chauds …
- Leur objectif ?
- Comment les approcher ?
- Argumentation : à faire et à ne pas faire.
- Les motivations d’achat.
Conclure la vente et susciter une décision.
- Quand et comment découvrir le moment psychologiquement opportun ?
- Comment encourager la conclusion de la vente ?
Techniques de clôture lors d’une foire commerciale :
- La barrière.
- La bombe à retardement.
- La roue de secours.
- La technique de clôture 1-2-3.
- La méthode de clôture suggestive.
Le respect de chaque client : 6 règles de base pour un succès commercial lors d’un salon.
Plan d’action individuel et conclusion.
MÉTHODE DE FORMATION
Discover
Avant la formation, nous envoyons aux participants une enquête en ligne pour mesurer leurs compétences actuelles en utilisant jusqu’à 10 critères. Nous examinons également leurs attentes individuelles et le type de difficultés qu’ils rencontrent pour vendre lors d’une foire commerciale. Cette approche facilite la communication initiale avec le formateur et permet un travail sur mesure.
Deliver
- Formation pratique d’une journée en entreprise.
- Exercices pratiques et jeux de rôle, enregistrés sur vidéo.
- Pédagogie interactive et participative.
- Étude de situations concrètes.
- Fiches mnémotechniques avec conseils et astuces.
- Plan d’action et objectifs à atteindre.
Decondition
VAH Consulting offre diverses possibilités d’appliquer les compétences et les techniques acquises à l’avenir. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
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